dimanche 13 juin 2010

19. Les films de David Fincher #1.

David Fincher c'est mon dieu. Indéniablement, mon réalisateur préféré ♥ que je vénère comme personne. J'ai vu tout ses films, sauf ses petits courts métrages qu'il a réalisé à ses tout tout début. Et Alien 3..because i'm a pussy :p, non j'ai vu des images assez horrible d'Alien qui m'ont traumatisée, j'ai aucune envie de me lancer dans la quadrilogie pour l'instant. Mais j'avais très envie de parler de tout ses autres films, tous plus incroyables les uns que les autres...et à mon sens ça serait un drame de ne pas les avoir vu. Je les présenterai en plusieurs articles pour éviter d'en avoir un de 3m de long ;p.

Seven (1996)___________-________♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow...
Titre original : Se7en
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Policier , Thriller
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Thriller horrifique de David Fincher, moi qui suis fan du genre, j'ai vraiment pris mon pied. On plonge ici dans une ambiance des plus glauque et oppressante. Tout y est froid et dégueulasse. Les meurtres sont particulièrement immondes, je ne vais pas conseiller aux âmes sensibles de s'abstenir (sachant que j'en suis moi même une), ça serait vraiment stupide, mais préparez vous à tourner la tête. Mis à part la superbe mise en scène de David Fincher, le scénario (que l'on doit Andrew Kevin Walker) est ultra intelligent, parfaitement construit et surtout méchamment pervers. Le suspense est mené avec brio jusqu'à la fin. Et quel fin! Inoubliable! Elle restera, je pense, très longtemps dans l'histoire du cinéma. Et pour conclure, le duo d'acteur, Freeman/Pitt, tout simplement magistral mais je me demande si c'est vraiment nécessaire de le préciser :p. Film culte, devenu une référence dans le genre, à voir et à revoir.

Image and video hosting by TinyPic

4 commentaires:

  1. Seven je l'ai vu au cinéma quand il est sorti (même 2 fois)j'avais 13 ans, j'ai même lu le roman. Ce film est génial !

    Pour les aliens, je les aient tous vu et tu peux les regarder, y a rien de bien méchant dedans. Le 2 c'est le meilleur, le 3 david fincher l'a un peu renié (il est bien pourtant, mais il ne vaut pas le 2)

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme Il y a un roman? :o tu m'apprends quelque chose là, je savais pas du tout!
    Alien je me tâte, j'avais vu un gif très charmant une fois, sur une scène du film, ça m'a coupé toute envie de le voir :p.

    RépondreSupprimer
  3. je me doute du gif > l'alien sortant du bide du mec... c'est le seul truc deg après bon on s'y fait

    Oui pour seven y a un livre paru chez j'ai lu, en fait ils y a eu le film qui ensuite à été adapté en roman

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça génial que tu prévois de parler de tous les films de Fincher, cet homme je l'adore aussi!!!! Se7en est un film que j'ai adoré, il est vraiment impressionnnant dans sa forme et dans son fond, on est tellement captivée par cette histoire!!! J'adore la photo de Brad utilisée sur l'article.

    RépondreSupprimer