dimanche 2 mai 2010

15. Saga : "La Cité des Ténèbres" de Cassandra Clare.

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Ecartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

La Lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Entrer dans la Cité sans autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger. Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance avec les Créatures Obscures. Comment conclure une telle union? Clary saura-t-elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis : J'ai découvert cette saga il y a peu de temps, 3 semaines je crois, et autant vous dire que ça a été le coup de cœur, immédiat. Je les ai tout les 3 dévoré, d'ailleurs je suis bien contente de m'y être prise seulement maintenant, le tome 3 étant sorti il y a quelques jours, je n'ai pas eu attendre 4 plombes entre chaque bouquin, merci mon dieu, parce que l'histoire est vraiiiiment palpitante, bourré de rebondissements, il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée (et je parle pour les 3 réunis)! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, c'est toujours un plaisir de les retrouver et j'ai bien sûr ma grosse préférence pour le personnage de Jace, comme beaucoup j'imagine. Parce que c'est un toxic-boy, beau comme un dieu, arrogant, prétentieux...à côté de ça il est très drôle (je pense que c'est lui qui détient les meilleurs répliques), droit et il a un très grand cœur. On peut difficilement le détester. Un 4eme tome est prévu, depuis peu, techniquement le 3eme est censé conclure la série, et si j'ai bien compris, le 4eme va rapporter l'histoire mais du point de vue de Simon cette fois. Le livre s'appellera City of Fallen Angels est serai prévu pour mai 2011.

" When life gives you lemons, make lemonade, and then throw it in the face of the person who gave you the lemons until they give you the oranges you originally asked for. " - Jace Wayland

Si vous aimez l'urban fantasy et les histoires d'amours, je vous recommande vivement d'investir dans cette série :).
La Cité des Ténèbres
Pocket jeunesse, 2008 - 570 pages - 19,50€
♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire