mercredi 14 avril 2010

12. Remember Me de Allen Coulter.

Image and video hosting by TinyPic
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Mon avis : (Attention Spoilers) J'ai pas grand chose à dire sur ce film, honnêtement, je n'ai ni aimé, ni détesté. Mais la fin en queue de poisson m'a franchement énormément déplu. Je comprends pas l'utilité de revenir sur les attentats du 11 Septembre, ça n'a juste rien à faire là. Ça fait un peu trop, "on veut un twist bien choquant pour faire pleurer dans les chaumières, mettons ce film en 2001 et hop c'est réglé!" C'est un peu maladroit... Remember Me est un mélo dramatique, alors bon c'est prévisible, larmoyant, on échappe pas aux clichés, ça manque un peu de rythme par moment...mais les acteurs sont bons -je suis d'ailleurs surprise par la prestation d'Emilie De Ravin que je trouvais particulièrement mauvaise dans Lost, elle s'en sort plutôt bien ici-, les dialogues intéressants, le scénario, relativement simple au final -des personnes qui font face à leurs problèmes (rapports familiaux et compagnie), la vie quoi-, s'avère être plutôt efficace. C'est un bon petit film, simple, bien réalisé, à regarder chez soi à la télé. Déprime assurée ;).

Remember Me
Réa
lisé par Allen Coulter
Avec
Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper...
Date de sortie : 7 Avril 2010
Genre : D
rame , Romance
Bande annonce : Live in the moments.
♥♥(♥)♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire