jeudi 15 avril 2010

13. Une éducation de Lone Scherfig.

Image and video hosting by TinyPic

Synopsis : 1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.

Mon avis : Je vais être très brève (parce que malheureusement je manque de temps). Ce film est un petit bijou, un réel coup de cœur en ce qui me concerne. Je suis tombée sous le charme de Carey Mulligan, exceptionnelle, pleine de classe, de grâce. Un petit film britannique sans prétention, à absolument découvrir (en VO ça serait encore mieux, puisque Jenny utilise à plusieurs reprises des expressions françaises).

Une éducation
Réali
sé par Lone Scherfig
Avec Carey Mulligan, Peter Sarsgaard, Dominic Cooper...
Date de sortie : 24 Février 2010
Genre : Drame
Bande annonce : If you never do anything, you never become anyone.

♥♥♥♥()

1 commentaire:

  1. Il fallait absolument que je laisse un commentaire sur cet article! C'est le film qui donne le nom à mon blog lol! Ca a été un coup de coeur immense, il est directement entré dans mes films préférés, je le trouve PARFAIT <33

    RépondreSupprimer