vendredi 9 avril 2010

1o. Paradise Kiss & Parmi Eux.

Image and video hosting by TinyPic
Un petit article pour vous parlez des derniers mangas que j'ai lu, en commençant par Paradise Kiss de Ai Yazawa. J'étais OBLIGÉE de lire une autre série de cette merveilleuse auteur après avoir écoulé tout les tomes dispo de Nana. Et je ne suis pas déçue du tout.

Résumé : Yukari a 18 ans mais elle ne profite pas de la vie : toujours plongée dans ses bouquins afin de plaire à sa mère, elle va pourtant rencontrer 4 étudiants de l'école Yaz'Art qui forme les stylistes de demain.
Engagée comme mannequin pour ce quatuor excentrique elle va apprendre à se connaître et à faire ses propres choix.

Bon alors j'avoue qu'au départ je me suis dis "Oula WTF?" , on entre dans un univers totalement burlesque qui est assez surprenant au départ, avec ces 4 stylistes tous plus excentrique les uns que les autres. Mais on s'attache très vite à eux et on finit par tous les aimer. Je me suis trouvée beaucoup de point commun avec Yukari, qui n'a pas de but dans la vie et qui se démène pour en trouver un. Je crois qu'on s'est tous un peu trouver dans une période comme ça un jour.
Paradise Kiss traite de rêve, de passions et d'amour, et comme pour Nana, tout n'est pas forcément beau ici. Yukari et George s'aiment mais souffrent car ils ont chacun u ne vision des choses totalement différentes. Ai Yazawa innove dans le monde des shojos et nous montre que l'amour n'est pas toujours une valeur sure.

Image  and video hosting by TinyPic
_____________________

Bon plus rapidement, j'ai enfin terminé Parmi eux de Nakajo Hisaya, que j'avais commencé fin Décembre.

Image and video hosting by TinyPic

Résumé : Mizuki Ashiya, a comme plus grand rêve de rencontrer son idole Izumi Sano, un ancien champion de saut en hauteur. Ce dernier étant japonais, elle décide de s'expatrier là-bas et d'intégrer la même école que lui. Seul hic : cette école est une école privée pour garçon. Loin de jeter l'éponge, Mizuki décide de se faire passer pour un garçon. Par chance, elle se retrouve compagnon de chambrée avec Sano, le jeune homme de ses rêves. Mais... Est-ce une chance, ou plutôt de la malchance?

Et bien j'ai beaucoup aimé cette série, c'est drôle (ça m'est arrivé de rire à en pleurer), léger, mignon, ça donne des papillons dans le ventre :p, j'ai vraiment passé un très bon moment à la lire. J'ai juste un petit regret, je trouve la fin un peu trop vite expédiée, surtout au niveau de la relation entre Ashiya et Sano. Pour le coup j'étais un peu frustrée, il y avait tellement de tension entre ceux deux là que j'aurais aimé au moins avoir une petite scène d'amour :p! Enfin, un bon petit shojo, pas tellement original, mais efficace. Ils vont tous me manquer!

Image and video hosting by TinyPic

1 commentaire:

  1. Paradise Kiss ! Génial , génial, génial !!
    Je le conseil à tout le monde. C'est absolument génial, j'ai été conquis !

    RépondreSupprimer