mardi 6 avril 2010

o6. District 9 de Neill Blomkamp.

Image and video hosting by TinyPic
Avec : Sharlto Copley, David James...__''_ Genre : Science Fiction____'_'_ _Durée : 01h50min
Synopsis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...



Mon avis : District 9, où l'un des films les plus attendus cet été (bien loin derrière Avatar cela dit). J'attendais sa sortie au ciné avec impatience mais je me suis finalement retenue en voyant sur twitter la masse impressionnante d'américains se plaignant d'avoir vomi (si si c'est vrai) pendant la séance à cause des mouvements de caméra, façon Cloverfield (caméra à l'épaule)... Et étant plutôt sujette au mal des transports, je me suis dis qu'il valait mieux passer xD. Je l'ai finalement vu la semaine dernière, avec ma meilleure amie, ...et c'est une excellente surprise, j'ai beaucoup aimée. Filmé façon documentaire, de manière à rendre la chose plus réelle, (largement moins gerbant que Cloverfield d'ailleurs) un peu surprenant au début puis l'immersion totale, on se retrouve propulsé en plein cœur de l'action. Le scénario est intelligent et inventif, District 9 nous montre à quel point l'homme est cruel et égoïste et pour une fois ça change, pas de truc à la 2012 où "lesaméricainssauventlemondecesontlesplusfortsetlesplusgentils -__-'. C'est révoltant, captivant,... assez gore, je suis pas une grosse fan de gore mais on m'avait prévenu donc ça allait, mais si vous n'aimez pas trop ça vous risquez de tourner la tête quelques fois, rien de bien méchant on finit par s'y habituer à la fin xp. L'acteur totalement inconnu au bataillon est époustouflant, pour sûr il a un bel avenir devant lui. Bref, un film coup de poing, que je recommande vivement à tout le monde...même à ceux qui ne sont pas super fan de SF, je ne le suis pas non plus, mais j'ai littéralement adorée.
♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire